Le centre d’animation du Grand Parc, dit « l’escargot » à cause de son architecture en forme de spirale, est un lieu convivial où se croisent toutes les générations. Que ce soit dans le cadre du centre d’accueil et de loisirs, de l’espace accueil ados, des divers ateliers proposés et de ses soirées familiales, de nombreux projets se concrétisent dans ses murs. Le centre est doté d’une belle salle de spectacle à dimension humaine et accueille en résidence des compagnies de théâtre, musicien.ne.s et artistes.
Dans un premier temps, c’est donc au Grand Parc que La Boîte à Jouer a souhaité poser ses valises. Avec comme point de convergence le Centre d’Animation, lieu repéré de pratiques artistiques et culturelles.
Allié de longue date, fidèle à notre programmation et partenaire du Collectif Bordonor, son projet associatif est proche de nos valeurs & de nos envies. C’est donc tout naturellement que l’on s’est tourné vers cette structure. De cet ancrage, un alliage de propositions culturelles voit le jour avec les partenaires du quartier & de ses territoires voisins.